Le Grau du Roi, port camargue

« De sa forte connotation identitaire marquée principalement par son port de pêche, à son esprit novateur identifié par son port de plaisance, vous ne manquerez pas d’en découvrir les mille et une facettes, ses charmes, ses traditions, son environnement sauvage et son art d’y bien vivre.
Vous y trouverez certainement ce que vous y cherchez : du silence reposant de ses vastes étendues de plage au fourmillement de ses petites ruelles, tout est orchestré pour vous séduire, vous distraire et vous en faire appréhender l’identité. » Le mot du Maire

Ville fortifiée d’Aigues-Mortes

Posés entre terre et eau, les remparts d’Aigues-Mortes constituent une pleine puissance, tant physique qu’historique, entre l’ensemble fortifié et les zones humides qui lui font face et dans la localisation de la Cité qui s’ouvrait sur un port.

Les salins du midi

L’histoire des salins d’Aigues-Mortes est antérieure aux plus anciennes traces écrites. Aujourd’hui 10 sauniers perpétuent une tradition transmise de génération en génération, gérant les mouvements des eaux en fonction des coups de vent, des orages et de la salinité et continuent ainsi la récolte du sel de Camargue.

Parc ornithologique de Pont de Gau

Situé à 4 km des Saintes Maries de la Mer, le Parc Ornithologique de Pont de Gau vous propose une balade sur 60 hectares d’espaces naturels consacrés à la découverte de la faune sauvage et de la flore de Camargue.

La plage de l’espiguette

La plage de l’Espiguette est l’une des plus célèbres de la région.
L’immense étendue de plage de sable, particulièrement large et longue en est l’une des principales raisons. Une partie de la plage est également connue et appréciée des naturistes.